SMALL GRANTS STORIES : Pro Industrie

Réponse face au COVID-19 / Articles / 27-04-2022

"Quand je regarde un peu en arrière, je me dis que j’ai gravi tous les échelons de mon métier.

J’ai commencé comme soudeur et je me suis petit à petit formé pour devenir dessinateur technique et aujourd’hui, je suis chef d’entreprise. Il est clair que dans ce secteur en particulier, l’investissement est conséquent, ce qui dissuade les techniciens de se lancer dedans mais si j’ai un conseil à donner aux jeunes c’est qu’il faut commencer petit.

En 2013, j’ai commencé à travailler en tant que sous-traitant et l’atelier aussi bien que l’équipe ont commencé à s’agrandir petit à petit. Mon entreprise a vécu un perpétuel changement, depuis son lancement jusqu’à la crise du COVID-19, période durant laquelle nous avons été obligés de réduire les équipes et de revoir notre stratégie d’expansion pour faire face aux grandes charges d’exploitation que la demande baissante n’arrivait pas à couvrir.

Durant cette période, j’avais anticipé la hausse du coût de la matière première et j’ai eu recours à la subvention du Covid-19 Business Recovey Grant Fund établit par le gouvernement américain dans le cadre de son programme USAID Tunisia JOBS pour constituer un stock que j’ai pu acquérir un prix très compétitif. Ceci m’a permis de gagner des parts de marché en proposant mes produits à des prix attractifs."

Boulbeba Mzid - Pro Industrie

Back page Library